Avoir un sourire en bonne santé

 

Lorsqu'il s'agit de maintenir un sourire en bonne santé, ce que vous mettez dans votre bouche joue un grand rôle dans votre santé bucco-dentaire. Voici 10 de nos aliments préférés qui peuvent vous aider à garder vos dents en bon état.

 

Quinoa
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quinoa peut aider à renforcer vos dents. 
Ce grain minuscule n'est pas seulement bon pour votre tour de taille. Le quinoa contient une foule de minéraux - calcium, magnésium, manganèse et phosphate - qui renforcent les dents. Assurez-vous d'avoir votre soie dentaire sous la main au cas où l'un de ces minuscules grains resterait coincé entre vos dents !
 

Kiwi
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
La vitamine C est essentielle pour un sourire sain, et le kiwi en est plein. La recherche a démontré que si vous n'obtenez pas assez de vitamine C, le collagène dans vos gencives peut se décomposer, les rendant plus sensibles aux bactéries.

 

Champignons Shiitake
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les champignons Shitake aident à combattre la carie dentaire. 
Ces champignons ne sont pas seulement un excellent complément à vos pâtes ou sautés préférés, ils combattent également la carie dentaire grâce aux propriétés antimicrobiennes de la Lentanine, un sucre que l'on trouve dans les champignons Shitake.

 

Basilic
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le basilic peut combattre la mauvaise haleine et prévenir la carie dentaire. 
Nous avons de bonnes nouvelles pour le jardinier d'été. Le basilic peut réduire les bactéries dans la bouche, aidant à combattre la mauvaise haleine et à prévenir la carie dentaire. Pas de jardin ? Pas de problème. Le basilic séché a les mêmes propriétés.

 

Ail
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ail peut aider à combattre les maladies des gencives. 
Bien que vous puissiez être tenté de sauter l'ail lorsque vous êtes à un rendez-vous, vos dents vous remercieront de le manger. L'allicine contenue dans l'ail lui confère des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes, qui peuvent aider à combattre les maladies de gencive en tuant les mauvaises bactéries dans votre bouche tout en laissant les bonnes bactéries se développer.
 

Fraises
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fraises peuvent rendre vos dents plus blanches. 
Ne laissez pas leur couleur rouge vif vous tromper. Les fraises rendent les dents plus blanches quand on les mange. C'est parce que cette gâterie sucrée contient de l'acide malique, un agent blanchissant naturel de l'émail.

 

Légumes-feuilles
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les légumes-feuilles comme le chou frisé et les épinards soutiennent la structure des dents.
Les légumes feuillus foncés comme le chou frisé et les épinards sont remplis de vitamine A, qui soutient la structure des dents en fabriquant de l'émail. De plus, la haute teneur en fibres agit comme une brosse à dents naturelle lorsqu'elle est mâchée.

 

Fromage
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fromage peut réduire la déminéralisation de l'émail.
Amateurs de fromages du monde, réjouissez-vous ! La caséine et les protéines de lactosérum contenues dans le fromage réduisent la déminéralisation de l'émail de vos dents. Si vous buvez du vin, assurez-vous d'associer ce verre à une assiette de fromage, car ces protéines peuvent aider à neutraliser l'acidité du vin. Le fromage contient également du calcium, essentiel à la santé des dents.

 

Thé vert et noir
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le thé vert et le thé noir contiennent de la catéchine, qui inhibe la gingivite.
Ce n'est pas un aliment, mais c'est toujours sur notre liste. Malgré ce que certains peuvent dire au sujet de la coloration de vos dents, le thé vert et le thé noir contiennent de la catéchine - un antioxydant naturel. Il a été démontré que la catéchine inhibe les bactéries qui causent la gingivite. Sirotez, amateurs de thé.
 

Bleuets, framboises et canneberges
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bleuets, les framboises et les canneberges peuvent empêcher les agents pathogènes de s'attacher à vos dents.
Ajoutez quelque chose d'éclatant et de sucré à votre régime alimentaire. Ces trois baies sont riches en anthocyanines, ce qui peut aider à empêcher les agents pathogènes de s'attacher à vos dents.

 

Obtenez des dents en bonne santé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites quelque chose de plus pour votre sourire que de manger des aliments sains qui peuvent garder vos dents heureuses. Offrez-vous le beau sourire que vous avez toujours voulu.

INSCRIPTION NEWSLETTER