Les aliments qui peuvent tacher vos dents

Des sourires plus éclatants sont plus que parfaits. La recherche montre que les personnes aux dents plus blanches sont perçues comme étant plus intelligentes et plus compétentes sur le plan social. Ces blancs nacrés peuvent mener à plus de succès dans votre vie personnelle et professionnelle. Même si vous avez une routine dentaire impeccable, ce que vous mettez dans votre bouche peut quand même tacher vos dents.
 
Nous avons dressé une liste des plus grands contrevenants souriants. Si vous pouvez limiter ces articles à un jour sur deux (et continuer à vous brosser les dents et à utiliser la soie dentaire), vous pouvez garder votre sourire brillant.
Café
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aliments souriants à éviter : Songez à boire votre café avec un couvercle à emporter, afin de réduire l'acide créé dans votre bouche.
Nous l'avons entendu d'innombrables fois : le café peut tacher votre sourire. C'est parce que le café contient des tanins, ce qui entraîne une décoloration et des taches. Malheureusement, la plupart d'entre nous ne sommes pas prêts à réduire nos dépenses (et encore moins à les abandonner). Songez à boire votre café avec un couvercle à emporter, afin de réduire l'acide créé dans votre bouche.
 
Sauces
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Qui n'aime pas les pâtes riches ou le curry ? Bien que les sauces très colorées comme la tomate, le soja et les caris peuvent ajouter beaucoup de saveur à un repas, elles peuvent aussi tacher vos dents. Dans la mesure du possible, optez pour des sauces à base de crème de couleur claire. Lorsque vous ne pouvez tout simplement pas résister, essayez de limiter vos sauces foncées à un jour sur deux tout au plus.
 
Thé
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bien que le thé vert et le thé noir contiennent tous deux de la catéchine - un antioxydant naturel qui aide à combattre la gingivite - certains dentistes affirment que le thé peut tacher ces blancs nacrés encore plus que le café. Le thé vert donne une teinte grise à vos dents et le thé noir les rend jaunes. Certaines recherches suggèrent que l'ajout de lait à votre thé peut prévenir certaines taches.
 
Baies
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bien que les baies colorées comme les bleuets, les framboises et les mûres soient riches en antioxydants qui peuvent empêcher les agents pathogènes de s'attacher à vos dents, elles peuvent aussi tacher votre sourire. Limitez votre consommation ou envisagez une alternative comme les fraises. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les fraises peuvent rendre vos dents plus blanches grâce à l'acide malique, un blanchisseur d'émail naturel.
 
Vin
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il est indéniable que le vin rouge a le pouvoir d'estomper un sourire éclatant, mais saviez-vous que le vin blanc peut aussi tacher vos dents ? Le vin blanc est souvent plus acide que le vin rouge, ce qui signifie qu'il peut éroder votre émail. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre vin (rouge ou blanc), accompagnez-le de fromage pour réduire l'acidité.
Soda
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand il s'agit d'associer votre sourire avec des sodas et des boissons gazeuses, vous ne devriez vraiment pas. Non seulement les produits chimiques érodent votre émail, mais les acides et les colorants peuvent aussi tacher votre sourire (même si vous buvez des sodas de couleur claire). Si vous devez boire, utilisez une paille.
 
Réduire les dépenses ne signifie pas les supprimer.
 
Bien que tous ces aliments et boissons puissent tacher vos dents, bon nombre d'entre eux sont encore bons pour votre santé et votre sourire. Vous n'avez pas besoin de dire au revoir à la sauce à spaghetti de maman ou à votre café local préféré. N'en fais pas trop, c'est tout. Et si vous ne pouvez pas renoncer à votre thé glacé au déjeuner, buvez-le avec une paille. Puis, lorsque vous avez fini de manger ou de boire, rincez-vous la bouche avec de l'eau.
 
Chez hafwhite.com, nous ne voulons pas seulement vous aider à avoir des dents plus blanches, nous voulons rendre vos dents encore plus lumineux. C'est pourquoi vous trouverez dans nos gels de blanchiment et kit de blanchiment dentaire une très bonne qualité. Commencez dès aujourd'hui à transformer votre sourire !

INSCRIPTION NEWSLETTER